
Plus de confort pour les sièges du VAB
L'Association belge des automobilistes (VAB) était à la recherche d'un siège plus confortable pour les conducteurs de ses véhicules de remorquage. Ce n'est pas une tâche facile, car selon la loi belge, les sièges doivent souvent être réinspectés après leur transformation. Mais EBLO ne serait pas EBLO si nous ne pouvions pas fournir le bon siège rapidement. Et c'est ce qui s'est passé.

Les véhicules de remorquage de VAB sont des autobus IVECO qui sont fournis d'usine avec un siège à ressorts. Ce siège offre un certain confort en soi, mais pour les bus VAB, ce n'était pas suffisant. "Si nous roulons simplement sur la route, il n'y a pas de problème. Mais s'il y a une voiture à l'arrière de la rampe de chargement, cela donne beaucoup de secousses horizontales pour le conducteur et le copilote. En particulier lors du freinage, la voiture tremble beaucoup. Ce n'est pas un sentiment agréable. Et cela plusieurs fois par jour", selon un employé du VAB.

Il est grand temps de changer cela. EBLO n'a pas hésité à le faire en choisissant un siège à suspension pneumatique avec ajustement automatique du poids et suspension horizontale. Spécialement composé pour le VAB et livré prêt à l'emploi avec un cadre de montage qui permet d'obtenir facilement l'OC (homologation de type) requis sur le véhicule.

Le VAB se dit très satisfait des nouveaux sièges. "En attendant, des dizaines de véhicules ont déjà été équipés de ce nouveau siège. Les utilisateurs sont également très satisfaits, car ils passent souvent de nombreuses heures dans la voiture. La suspension pneumatique et l'amortissement horizontal offrent le confort que nous recherchions. Nous avons installé le siège nous-mêmes. Le premier siège était un peu plus difficile, mais maintenant nous avons assez d'expérience et il est en fait assez facile d'installer les sièges nous-mêmes. Ainsi, chaque année, nous convertissons plusieurs véhicules à la nouvelle situation. Nous sommes reconnaissants à EBLO pour l'aide offerte !
Ce que nous disons:
"Le véhicule était déjà équipé d'une suspension pneumatique, nous avons donc décidé d'installer un siège à suspension pneumatique avec un réglage automatique du poids afin que le siège soit rapidement au bon poids pour chaque conducteur. Le siège standard d'origine n'offrait pas non plus un bon soutien lombaire et le coussin du siège n'était pas facilement réglable. Il n'y avait pas d'accoudoir sur le côté droit, ce qui était également un élément de la liste de souhaits. Le siège spécialement assemblé est livré avec un cadre prêt à être installé, ce qui facilite l'homologation du véhicule."