)
Nouveau siège dans le camion porte-conteneurs Kalmar
EBLO est toujours heureux d'offrir une solution ergonomique à ses clients. Dans le cadre d'un travail sédentaire, l'ergonomie et le confort d'assise sont indispensables. Récemment, notre client Hacon Containers de Rotterdam nous a contacté afin de résoudre une problématique lié à l’ergonomie au travail .
)
Avec une gestion de plus 1 200 conteneurs, Hacon est un spécialiste de la vente et de la location de conteneurs de toutes tailles et conceptions. Pour déplacer et empiler ces conteneurs, Hacon utilise un chariot à mât rétractable Kalmar. Après cinq ans d'utilisation intensive, le siège commençait à présenter quelques points d’usure. La suspension ne fonctionnait plus aussi bien et, en outre, le conducteur commençait à ressentir des douleurs physiques. D'un point de vue ergonomique, le siège laissait donc à désirer. En tant que spécialiste du siège, il était important pour EBLO de résoudre ce problème.
)
Après avoir contacté notre conseiller André P. van der Hoeven, la meilleure solution a été identifié afin de répondre à cette problématique. EBLO propose plusieurs solutions pour les chariots à mât rétractable dans sa gamme de produits. Pour le chariot KALMAR, nous avons recommandé une combinaison de sièges de deux marques différentes : un système de suspension pneumatique Grammer combiné à une partie supérieure Recaro. EBLO recommande, fournit et installe régulièrement de telles "combinaisons" pour ses clients. L’avantage de pouvoir réaliser ce type de combinaison est que nous ne sommes pas liés à une marque en particulier. Nous pouvons donc composer le siège idéal pour chaque problème d'assise.
)
Le siège Recaro de forme ergonomique est fabriqué en cuir synthétique combiné à un revêtement en tissu. Le siège peut être réglé entièrement selon les souhaits du conducteur grâce, entre autres, à un appui-tête réglable, une surface d'assise extensible, des joues latérales réglables et un triple soutien lombaire. Les luxueux accoudoirs rembourrés complètent ce siège ergonomique.
)
L'installation du fauteuil par notre personnel technique dans la machine Kalmar s'est déroulée sans problème. Un joystick a été fixé sur le côté de l'ancienne chaise. Pour la nouvelle chaise, nous avions déjà fait les préparatifs nécessaires dans notre atelier afin pouvoir transférer le joystick. Grâce à un support métallique spécialement conçu, fixé sur le côté de la siege, notre mécanicien a pu facilement transférer le joystick sur la nouvelle siege.
)
)
)
)
)
)
)
Ce que nous disons:
"Nous recevons tous les jours des demandes afin de résoudre les problématiques liés aux sièges. S’agissant d'un travail sur mesure, chaque projet est pour EBLO un défi à relever. Les réactions positives que nous recevons à chaque fois de nos clients sont une belle confirmation de notre engagement à les satisfaire. Cela nous motive encore et encore à trouver la meilleure solution possible pour nos clients pour chaque nouveau problème".