
De nouvelles sièges pour les bateaux de gestion des rats musqués
Pour le compte de notre client, EBLO a visité le Brabantse Biesbosch, aux Pays-Bas, où pas moins de 12 bateaux sortent chaque jour sur l'eau pour lutter contre les rats musqués. Le Biesbosch brabançon constitue la plus grande partie du Biesbosch, qui comprend également le Biesbosch hollandais. Le Brabant Biesbosch est la propriété de 'Staatsbosbeheer', le plus grand gestionnaire de forêts et de nature des Pays-Bas.

Les rats musqués représentent un risque pour les digues et la nature car ils creusent de longs terriers et des tanières profondes. La stratégie nationale consiste à réduire les rats musqués aux frontières nationales. Notre client travaille au Jachthaven Brabantse Biesbosch et était à la recherche de nouvelles sièges pour ses bateaux.

"Après 15 ans de bons sièges, les actuels sont usés et doivent être remplacés. Grâce au site web d'EBLO, je suis entré en contact avec Evert Mallie et nous avons pris rendez-vous. Au showroom d'EBLO, nous avons cherché ensemble un nouveau siège de qualité, mais aussi abordable.
Avant de commander les sièges, nous voulions être sûrs qu'elles nous plairaient aussi. Nous avons donc testé plusieurs sièges en faisant des essais. Nous avons placé les sièges dans nos bateaux et les avons testés de manière approfondie. Finalement, nous avons choisi le Top35 de UnitedSeats. Nous avons été très satisfaits de la qualité des sièges et après la séance d'essai, nous avons effectué l'achat, selon un client satisfait."

Le client était à la recherche un siège simple, capable de résister aux conditions climatiques auxquelles il doit faire face chaque jour. " Le siège est presque toujours à l'extérieur et doit être à l'épreuve des intempéries. Nous voulions également un siège sans coutures. Les coutures sont complexes et jamais étanches."

Les bateaux sur lesquels nous travaillons tous les jours ont des conducteurs différents. De nombreux conducteurs différents signifient de nombreux souhaits différents :
Avec ou sans accoudoirs ; les conducteurs qui passent beaucoup de temps sur le bateau et parcourent de longues distances aiment avoir des accoudoirs afin de pouvoir soutenir leurs bras de temps en temps. Alors que les accoudoirs des autres conducteurs ne font que les gêner, car ils font de nombreux mouvements (brusques) et restent donc coincés derrière les accoudoirs ;
Un siège confortable ; les conducteurs travaillent parfois de longues journées et naviguent pendant des heures. Un siège confortable est donc indispensable pour de nombreux conducteurs, afin qu'après des heures passées dans la même position, ils n'aient pas mal au dos en naviguant.

En outre, les conducteurs avaient un certain nombre d'autres exigences :
Le poids : un siège ne doit pas être trop lourd. Le siège doit être facile à transférer sur un autre bateau. En outre, un siège trop lourd réduirait la vitesse du bateau sur l'eau ;
La hauteur de l'assise est très déterminante. La hauteur du siège ne doit pas être supérieure à celle du moteur. "Nous naviguons souvent sous des ponts bas, le moteur peut tout juste passer en dessous. Par conséquent, le siège ne doit pas être plus haut que le moteur, afin que nous puissions nous déplacer rapidement", explique-t-il.

Après avoir récupéré les 4 sièges, le client les a installés lui-même et est très satisfait de son achat. "Le nouveau modèle fonctionne bien. Après l'avoir utilisé à l'entraînement, nous avons décidé d'équiper les autres bateaux d'un nouveau siège également."
Ce que nous disons:
Avec le client, nous avons choisi le Top35 de UnitedSeats. L'avantage de ce siège est que le coussin d'assise peut être remplacé séparément. Si le siège est endommagé à l'avenir, il n'est pas nécessaire de racheter l'ensemble du siège ; il suffit de remplacer le coussin de l'assise ou du dossier.
Nous avons également choisi ce siège parce qu'il est pliable. Cela signifie qu'il peut être replié en cas de besoin et qu'il est toujours plus bas que le moteur en termes de hauteur, ce qui est un grand avantage lorsqu'on navigue sous des ponts bas.