
Le GVB se dote de nouveaux sièges de conducteur
Fin 2020, la société de transport urbain d'Amsterdam, GVB, a attribué à EBLO le projet d'appel d'offres pour la fourniture et la maintenance de sièges de conducteur pour les bus et les chemins de fer. Nous avons fourni et installé plus de 400 nouveaux sièges de conducteur. En outre, notre outil de gestion en ligne est utilisé pour la maintenance (périodique) afin d'apporter et de maintenir en bon état les sièges de conducteur GVB existants.


Il est important que les sièges pour GVB répondent à toutes les exigences légales, y compris le rembourrage résistant au feu selon la norme EN45545 (rail). Spécialement pour ce projet, EBLO a réalisé le rembourrage de le siège et y a incorporé le logo de la société. Nous avons également construit plus de 400 chaises selon les spécifications du client.

L'assemblage des sièges a eu lieu dans le dépôt de GVB, où l'entretien quotidien de tous les trams a lieu et où les trams sont stockés. C'était un sacré travail qui a été réalisé avec beaucoup de soin. Chaque siège est muni d'une carte de commande afin que le conducteur puisse régler correctement son siège avant le service.

Une étiquette avec un code QR se trouve également sur les sièges du conducteur. Ainsi, chaque siège individuel est enregistré numériquement dans notre application de maintenance de la flotte. Si les sièges nécessitent un entretien (périodique), cela est automatiquement indiqué dans l'application. Cela facilite grandement l'entretien et la réparation des sièges dans une flotte et EBLO s'inscrit parfaitement dans le principe de base du GVB, qui consiste à garantir la disponibilité des sièges pour le personnel de conduite.

Ou, comme le dit si bien Edwin van Zetten, directeur de l'unité des projets de tramway de GVB : " Le contrat d'inspection et d'entretien préventif est un gros avantage par rapport aux anciennes chaises. Auparavant, nous ne réparions un siège que si un rapport signalait que quelque chose était cassé. Maintenant, nous faisons aussi de la maintenance préventive et les sièges sont remplacés après x mois. Ainsi, à partir de maintenant, vous roulerez toujours sur une bonne chaise. Cela permet d'éviter les problèmes de santé tels que les maux de dos.

Les anciens sièges de conducteur du GVB ont été transférés dans l'atelier d'EBLO. Ici, les sièges sont démontés et les pièces sont recyclées dans la mesure du possible.

Après avoir monté les sièges dans les trams, notre responsable des comptes clés, Marcel Kool, a donné aux entraîneurs ergo de GVB une instruction sur le siège et les a informés sur le réglage correct du siège. EBLO fournit également un soutien technique aux mécaniciens. Tout pour une assise optimale !
Ce que nous disons:
"Le point de départ de GVB était de passer d'une maintenance corrective à une maintenance préventive des sièges. EBLO a fourni l'ensemble des services et des produits nécessaires à la réalisation de cet objectif."